Q&A – En pratique, quelles sont les mesures de protection à préconiser ? [MàJ 28-03-20]

par | Mar 25, 2020 | Hygiène et sécurité des aliments

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Les mesures concernent la protection des personnes (personnels et clients) et des aliments. Les « gestes barrières », régulièrement adaptés à l’évolution de l’épidémie, sont déclinés dans les recommandations des services officiels.

A condition d’en disposer en quantité suffisante, le port de masques et de gants (régulièrement changés) peut être recommandé au contact du public et des denrées alimentaires.

La protection des personnes passe également par des mesures de marquage au sol (ex : distanciation sociale de 1m à 1m50), des écrans de protection et un contrôle de la densité des personnes sur les sites (ex : un client pour 15m² en distribution).

Sur tous les sites où sont préparées, détenues ou vendues des denrées alimentaires, un renforcement du contrôle de la mise en place des procédures de nettoyage/désinfection est à mettre en place (surfaces, machines, rayonnages, chariots, etc.).

François-Henri BOLNOT

François-Henri BOLNOT

A propos

Docteur vétérinaire, Docteur en microbiologie - Professeur de sécurité des aliments à l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort- Vétérinaire en Chef (esr) Service de santé des armées- Expert à la Cour d’Appel de Paris

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur la plateforme ?
Envoyez-la et nous publierons la réponse pour la rendre accessible au plus grand nombre

Restez informé !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin d'être tenu au courant des dernières actualités et des prochains webinars.

Inscription réussie