Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Aidez la recherche scientifique avec le projet ” Folding @ Home”

Qu’est-ce que Folding @ Home ?

 Lancé en 2000 par l’université de Stanford aux Etasts-Unis, c’est un projet de recherche qui se concentre sur les maladies. Les problèmes à résoudre nécessitent une puissance de calcul phénoménale et c’est pour cela que le projet a besoin de vous ! En ce moment le projet se concentre essentiellement sur le COVID19.

“Folding”, en français “repliement” correspond à la manière dont les protéines humaines se plient dans les cellules qui constituent votre corps. Nous avons besoin des protéines pour rester en bonne santé et elles s’assemblent entre elles par le processus de repliement. Lorsqu’elles se replient mal elles peuvent mettre en danger la santé de la personne concernée.

Concrètement, en utilisant la puissance de calcul du réseau d’ordinateurs mis à disposition, Folding @ Home simule les protéines en 3D et recherche quels sites de la protéine sont les plus susceptibles de se faire attaquer par d’autres molécules déjà existantes ou à développer (les médicaments).

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel de Folding @ home

En téléchargeant l’application vous mettez à disposition la puissance de calcul de votre ordinateur au service de la recherche de nouveau traitement. Parlez-en autour de vous pour maximiser le nombre de contributeurs !

Restez informé !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin d'être tenu au courant des dernières actualités et des prochains webinars.

Inscription réussie